Cuzco
Journal
Cuzco
Exploration de l'ancienne capitale des Incas au Pérou
Cuzco
Ancienne capitale des Incas, Cuzco se situe à 3.400 mètres d’altitude, au coeur de la cordillère des Andes. Classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, l’héritage culturel et la beauté pittoresque de cette ville du Pérou est incroyablement riche. Des ruelles pavées aux marchés colorés, en passant par les sites archéologiques mondialement reconnus, Cuzco offre un voyage visuel immersif, mettant en lumière la fusion entre le passé glorieux de l’empire Inca, le style colonial hérité de la Conquista des espagnols qui se mêlent à la vie contemporaine. Cuzco est également la ville incontournable pour aller découvrir le Sanctuaire historique de Machu Picchu et partir à l’assaut de la Cordillère des Andes.
Place des Armes
Au centre de la ville de Cuzco, la Place des Armes (ou Plaza Mayor), est entourée de bâtiments au style hérité de la colonisation espagnol, ainsi que deux édifices religieux, avec l’église de la Compagnie de Jésus et la Cathédrale de l’Assomption.
Marché de San Pedro
De nombreux marchés animés sont à découvrir dans la ville de Cuzco. Notamment le Marché de San Pedro, le plus important et le plus ancien marché de Cuzco, où il est possible d’admirer la grande variété de produits péruviens, notamment les pommes de terre, originaire de la cordillère des Andes au Pérou.
Dans les rues de Cuzco
Dans les rues pavées de Cuzco se côtoient touristes, habitants et communautés traditionnelles locales. C’est notamment le cas dans le quartier de San Blas, l’un des quartiers les plus pittoresques de la ville de Cuzco, qui se distingue par des rues étroites et de nombreuses marches bordées, par des maisons anciennes construites par les espagnols sur des fondations incas.
Comments are closed.
© Jonathan Guyot - Tous droits réservés - 2024